A Propos

Qui suis-je  ?

Je m’appelle Justine, je suis une jeune trentenaire, parisienne d’adoption depuis dix ans. J’ai posé mes valises dans le 18ème, un arrondissement très vivant que j’aime particulièrement pour son authenticité et sa mixité sociale. Je m’y sens comme dans un petit village au cœur de la capitale. 

Quand je ne suis pas en train de monter et descendre les très célèbres marches de Montmartre, je suis en voyage ou en visite chez mes parents qui habitent le Var. Même si j’ai grandi dans le Nord, j’ai une très nette préférence pour les ruelles étroites et colorées des villages méridionaux ainsi que le bleu de la Méditerranée qui se confond avec l’horizon.

Pour en revenir aux voyages, je dois bien avouer que même à l’âge de la poussette, je râlais déjà pour qu’on me promène. J’ai eu la chance de découvrir l’Europe avec mes parents, et à présent, je sillonne le monde avec mon amoureux  à la découverte de magnifiques paysages et de nouvelles cultures.

Pourquoi un blog ?

J’ai commencé par partager mes photos de voyage sur instagram. Recevant de plus en plus souvent des messages pour échanger à ce sujet, j’ai décidé de créer ce blog. Au-delà des photos, j’ai envie de partager grâce à l’écriture mes week-ends, voyages, expériences, découvertes…

Quel est le rapport avec « mon rêve familier » ?

Il s’agit d’un clin d’œil à l’une de mes passions, la littérature. Pour ceux qui n’ont pas appris ce poème dans leur enfance, je vous invite à le lire et à vous laisser bercer par la musicalité et la douceur des vers de Verlaine.

Et vous dans tout ça ?

Je vous remercie de me lire tout simplement. N’hésitez pas à commenter et à partager si le contenu vous plait.  C’est toujours plus agréable de pouvoir échanger que d’être seule à écrire derrière son écran 🙂