Berlin,  Citytrip

Bonnes adresses coffee shops, restaurants et bars à Berlin

Coffee shops

Ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés de voir que je suis toujours à la recherche du coffee shop idéal dans chaque ville où je passe ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai déniché quelques pépites à Berlin.

📍 Tinman, près de Rosa Luxemburg Platz, un petit café qui propose des toasts healthy et des smoothie bowls.

📍 My goodness, près de Brunnenstrasse, pour manger de délicieux smoothie bowls. Gros coup de coeur pour le Green !

 

📍 Steel Vintage Bikes Café, qui comme son com l’indique est avant tout un joli magasin de vélos. On y trouve des salades, bowls, sandwichs frais et savoureux pour le déjeuner.

📍 Father Carpenter Coffee Brewers, dans une petite cour près de Hackeshermarkt, le spot idéal pour reprendre des forces avec le combo parfait avocado toat et oeuf poché.

📍 Daluma : ambiance et healthy food dans le quartier Mitte. Ils proposent des smoothies bowls et des assiettes spéciales pour le déjeuner.

Bars

Je m’excuse par avance pour le manque de photos mais je suis toujours moins inspirée le soir. Je vous ai pourtant sélectionné quelques Biergärtens particulièrement sympas. Il s’agit de bars en plein air qui proposent de grands espaces aménagés et décorés parfois de manière très originale.

📍 Raw Tempel, dans le quartier de Friedrichschain, un ensemble de hangars désaffectés où on peut trouver des bars, restaurants, des discothèques mais aussi beaucoup de street art comme un peu partout dans la culture underground berlinoise.

📍 Republik, sur Köpenicker Straße, qui propose des bières pressions et de la street food. On peut se poser à l’extérieur comme à l’intérieur du bus aménagé au fond du terrain.

📍 Prater Garten, dans Prenzlauer Berg, une grande cantine sans prétention à l’ambiance conviviale.

📍 Club der Visionaere, qui donne sur la Spree, pour chiller en fin d’après-midi et découvrir l’ambiance berlinoise. A vous de voir si vous prolongerez votre visite !

Restaurants

📍 Papaya, à deux pas de Boxhagener Platz où l’ambiance est idéale en soirée. On y partage des petits plats d’inspiration thaïlandaise.

📍 Gotcha, dans le quartier Friedrichschain. On y retrouve l’Asie un peu partout dans les plats même dans les burgers.

📍 Yoyo Foodworld, toujours dans Friedrischain, un petit fastfood vegan sans chichi.

📍 Dada Falafel, pas de surprise avec un nom pareil, un véritable délice à deux pas de la Nouvelle Synagogue.

📍 1990 Vegan living, à Boxhagener Platz, restaurant que je n’ai pas eu le temps de tester mais je compte bien y remédier. Les petits bols servis avaient l’air délicieux.

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent à Berlin et j’ai hâte d’y retourner en tester d’autres !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *